Utiliser l’Assistant d’importation

Dans cet exercice, vous allez créer un organigramme à partir de données importées.

1        Dans le menu Fichier, sélectionnez Import de données pour afficher la boîte de dialogue Sélectionner la source de données.

Remarque : si le répertoire Mes organigrammes ne s’affiche pas, cliquez sur l'icône Human Concepts dans la marge de gauche, puis sélectionnez le dossier de fichiers Documents et cliquez sur l’icône Mes Documents.

2        Sélectionnez le fichier Tutoriel5.xls puis cliquez sur Ouvrir.

OrgPlus affiche la boîte de dialogue Assistant d’import &endash; Sélection de la feuille XLS.

Click to enlarge

Cette boîte de dialogue vous permet de sélectionner un organigramme dans le fichier Excel (feuille 1, feuille 2 ou feuille 3) et de spécifier si la première rangée de données contient des noms de colonnes ou des données.

3        Cliquez sur Suivant pour afficher la boîte de dialogue Assistant d’import &endash; Paramètres des données.

Click to enlarge

Cette boîte de dialogue vous permet de définir les options associées à chaque champ de votre fichier d'importation. Vous pouvez choisir d'inclure ou d'exclure un champ de votre organigramme (les colonnes en gris sont exclues). Vous pouvez renommer un champ ou spécifier des options de champ pour savoir par exemple si un champ représente un lien hypertexte.

4        Cliquez sur Suivant pour afficher la boîte de dialogue Assistant d’import &endash; Vérifier la hiérarchie.

Cette boîte de dialogue vous permet de vérifier que la hiérarchie de votre organigramme sera créée correctement.

Pour pouvoir créer un organigramme à partir de données importées, OrgPlus a besoin de deux champs : un champ Position, qui identifie chaque case de façon unique et un champ Relève de, qui indique à OrgPlus de qui cette case relève.

OrgPlus identifie automatiquement les champs à utiliser en tant que champs Position et Relève de. Cependant, vous pouvez utiliser cette fenêtre pour vérifier que les champs corrects ont été choisis et que les données de la source ne contiennent pas d'erreur.

5        Cliquez sur Terminer pour achever l'importation de données.

6        Une invite vous demande de créer un sous-organigramme. Cliquez sur Non.

OrgPlus affiche l’organigramme que vous avez créé :