Protéger un projet 

Si vous enregistrez votre projet sur un réseau partagé, il peut être souhaitable de le protéger par un mot de passe pour interdire l’accès non autorisé à des données confidentielles.

Remarque : N’OUBLIEZ PAS le mot de passe. Une fois qu’un projet est protégé, personne ne peut y accéder sans le mot de passe, pas même son auteur.  

Pour protéger un projet par mot de passe :

1        Après avoir ouvert votre projet, dans le menu Fichier sélectionnez Protéger un projet pour afficher la boîte de dialogue Protéger un projet.

2        Entrez un mot de passe dans le champ Mot de passe puis saisissez-le à nouveau dans le champ Confirmer mot de passe.

3        Cliquez sur OK. Le projet est maintenant protégé par un mot de passe.

Remarque : une fois que vous avez protégé un fichier, une invite demande à tout utilisateur d’entrer le mot de passe à chaque ouverture de ce fichier. 0

Pour déverrouiller la protection d’un projet :

1        Votre projet étant ouvert, sélectionnez Déverrouiller la protection dans le menu Fichier. La boîte de dialogue Mot de passe requis s’affiche.

2        Entrez le mot de passe puis cliquez sur OK. Le projet n’est plus protégé.

Affichage des propriétés du projet 

La boîte de dialogue Propriétés du projet fournit les attributs et informations standard relatifs au fichier, l’identification du fichier saisie par l’utilisateur et les statistiques d’OrgPlus sur ce projet. Cette fonctionnalité est similaire aux propriétés de fichier que l’on trouve dans les applications Microsoft.

Pour visualiser les propriétés d’un projet :

1        Choisissez Propriétés du projet dans le menu Fichier pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du projet. La boîte de dialogue Propriétés du projet comprend les onglets suivants :

·         Général : affiche les données et statistiques standard du fichier.

·         Résumé : vous permet de saisir les informations de l’auteur sur ce projet.

·         Contenu : fournit les statistiques d’OrgPlus sur le projet :

·       Enregistrements : le nombre total des enregistrements du projet dans son intégralité, y compris les enregistrements relatifs aux cases cachées.

·       Orphelins : nombre de cases non assignées dans ce projet.

·       Contenu du projet :

·         Statistiques pour chaque organigramme du projet, par exemple le nombre de cases et de sous-organigrammes.

·         Une liste des annuaires, profils et rapports définis pour ce projet.

 Vous pouvez modifier des champs de l’onglet Résumé, mais vous ne pouvez pas modifier de champ au niveau des onglets Général ou Contenu.

2         Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications et pour fermer la boîte de dialogue.