Ajouter des éléments d’insertion automatique 

Les éléments d'insertion automatique constituent des chaînes dynamiques qui fournissent des informations sur l'organigramme, comme le numéro de la page actuelle, le nombre total de pages, la date actuelle, le nom du fichier, etc.

Ils peuvent être insérés dans des en-têtes et des pieds de page ou dans des zones de texte. Ils sont généralement ajoutés au masque de page pour être communs à tous les sous-organigrammes au sein d'un organigramme.

Pour voir une description détaillée de tous les différents éléments d'insertion automatique, reportez-vous à Structure de la fenêtre et référence des commandes .

Pour insérer des éléments d'insertion automatique :

1        Si vous souhaitez ajouter un élément d'insertion automatique sur le masque de page, sélectionnez Masque de page dans le menu Affichage.

2        Si vous souhaitez insérer cet élément d'insertion automatique dans une zone de texte ou d'en-tête existante, cliquez sur cette zone. Si vous ne sélectionnez pas de destination pour l'élément d'insertion automatique, une nouvelle zone de texte est créée pour cet élément quand celui-ci est inséré.

3        Sélectionnez Insertion automatique dans le menu Insérer, puis sélectionnez un élément d'insertion automatique dans le sous-menu, par exemple   Page# pour insérer le numéro de la page actuelle.

4        Sélectionnez Normal dans le menu Affichage quand vous avez fini votre travail sur le masque de page.