Modifier les propriétés de rafraîchissement 

La boîte de dialogue Propriétés du rafraîchissement vous permet de modifier les paramètres définis lors du processus d'importation. Par défaut, le rafraîchissement des données utilise les mêmes paramètres que l'importation originale. Les paramètres disponibles sont décrits.

Remarque : L'option Rafraîchir les propriétés peut être utilisée uniquement pour les organigrammes créés depuis une source de données externe.

Pour modifier les propriétés de rafraîchissement :

1        Votre organigramme étant affiché, sélectionnez Rafraîchir les propriétés dans le menu Données pour afficher la boîte de dialogue Rafraîchir les propriétés.

2        Dans l'onglet Source, vous pouvez modifier les paramètres suivants :

·         Source de données : Sélectionnez une nouvelle source de données. Cette option est utile si la source de données originale a été déplacée ou renommée.

·         Filtres de données : lors de l'importation, vous pouvez choisir d'importer un sous-ensemble de vos données. Vous pouvez modifier le filtre des données originales pour modifier le sous-ensemble de données utilisé lors du rafraîchissement.

·         Importer les champs de la source : sélectionnez les champs à mettre à jour lors du processus de rafraîchissement. Seuls les champs sélectionnés sont rafraîchis, et les champs non cochés ne sont pas modifiés lors du rafraîchissement. Le bouton Modifier devient actif lorsque vous sélectionnez un champ.

·       Pour faire correspondre un champ : sélectionnez un champ coché et cliquez sur le bouton Modifier. Utilisez la liste déroulante Champ de la source pour faire correspondre le champ à un champ de la source de données.

·       Pour ajouter un champ : cochez la case associée à un champ non coché pour afficher la boîte de dialogue Modifier. Définissez la correspondance du champ à l'aide de la liste déroulante Champ OrgPlus. Par défaut, un nouveau champ OrgPlus avec le même nom que le champ de la source de données est créé. Vous pouvez renommer le champ OrgPlus en saisissant son nom directement dans la liste déroulante Champ OrgPlus.

Remarque : vous pouvez renommer à tout moment les champs OrgPlus en sélectionnant Définir les champs&ldots; dans le menu Données.

·         Position : sélectionnez le champ à utiliser comme le champ Position. Les champs Position et Relève de sont obligatoires pour construire la hiérarchie de l'organigramme.

·         Relève de : sélectionnez le champ à utiliser comme champ Relève de.

·         Champ unique : sélectionnez le champ à utiliser comme identificateur unique pour chaque enregistrement des données de la source  Ce champ est utilisé pour faire correspondre les cases dans l'organigramme existant avec des enregistrements de la source de données.

3        Cliquez sur l'onglet Options pour modifier d'autres paramètres.

Remarque : vous pouvez conserver les positions actuelles des enregistrements orphelins que vous avez mis en correspondance et empêcher l'inclusion d'autres enregistrements orphelins lors du processus de rafraîchissement en cochant les deux cases Positions non assignées.

Déterminer le haut de l'organigramme à l'aide de :

Par défaut, OrgPlus affiche la Branche la plus importante (organigramme) pouvant être créée à partir d'une source de données. Vous pouvez choisir le ou les enregistrements à désigner comme position du haut dans l'organigramme en indiquant une valeur Position ou Relève de. Cela s'avère utile dans les cas suivants :