Ajouter et supprimer des constantes 

Vous pouvez créer autant de constantes que vous le souhaitez ; elles seront intégrées lors de définition de formules, de formules conditionnelles, de groupes, de rapports, de formatages conditionnels de règles de l’organigramme, ainsi que dans le panneau de recherche.

Pour ajouter une constante :

1    SéCliquez sur l'onglet Démarrage, puis, dans la section Champs et formules, sélectionnez Définir les constantes. La boîte de dialogue Définir les constantes s'affiche.

2        Cliquez sur Ajouter. Une constante est ajoutée.

3        Nommez le nom de la constante en entrant un nom dans la colonne Nom.

4        Paramétrez le type de champ en le sélectionnant dans la liste déroulante Type pour cette constante. Les options suivantes sont disponibles :

·         Texte

·         Date

·         Chiffre

5        Entrez une valeur pour la constante dans la colonne Valeur.

Pour modifier une constante :

1    SéCliquez sur l'onglet Démarrage, puis, dans la section Champs et formules, sélectionnez Définir les constantes. La boîte de dialogue Définir les constantes s'affiche.

2        Cliquez dans la colonne Valeur associée à une constante.

3        Modifiez la valeur pour cette constante comme nécessaire.

Remarque : vous pouvez renommer une constante en cliquant dans la colonne Nom ou vous pouvez changer le type en utilisant le menu déroulant Type. 0

Pour supprimer une constante :

1 SéCliquez sur l'onglet Démarrage, puis, dans la section Champs et formules, sélectionnez Définir les constantes. La boîte de dialogue Définir les constantes s'affiche.

2        Sélectionnez une constante en cliquant dans la première colonne associée à cette constante.

3        Cliquez sur Supprimer. Un message d’alerte est affiché vous demandant de confirmer que vous voulez  définitivement supprimer la constante. Cliquez sur Oui pour supprimer ou sur Non pour annuler l’action.  Toutes les références de constantes seront remplacées par la dernière valeur stockée dans la constante. 0