Utiliser le planificateur de hiérarchie 

Votre source de données peut contenir des enregistrements ne pouvant être ajoutés à un organigramme car les informations Position ou Relève De pour ces enregistrements sont manquantes ou incorrectes. Les enregistrements qui ne peuvent pas être ajoutés à un organigramme sont appelés orphelins. La boîte de dialogue Planificateur de hiérarchie vous permet d'affecter des enregistrements orphelins.La boîte de dialogue Positions non assignées vous permet d'affecter les enregistrements orphelins.

Click to enlarge

Le panneau Positions non assignées sur la gauche répertorie tous les orphelins. Tous les positions assignées sont affichées dans le panneau droit.

Pour faire correspondre des orphelins dans des organigrammes importés :

1        Faites glisser chaque orphelin du panneau Positions non assignées vers son responsable dans le panneau droit.

2        Sélectionnez Supprimer toutes les positions non assignées si vous voulez supprimer tous les orphelins sans correspondance lors de la création de l'organigramme. Si vous ne sélectionnez pas cette option, vous pouvez faire correspondre les orphelins de l'organigramme à l'aide d'un annuaire. Voir Chapitre 8, Panneaux OrgPlus.

3        Sélectionnez Conserver les paramètres du planificateur de hiérarchie pour conserver les correspondances lors du prochain rafraîchissement des données.

4        Sélectionnez Afficher les orphelins après l'importation pour affecter des positions aux enregistrements orphelins en utilisant le panneau Recherche une fois le processus d'importation terminé. Voir Gestion des orphelins pour plus d'informations sur la gestion des enregistrements orphelins. Cette option constitue la méthode recommandée si votre source de données comporte de nombreux enregistrements non mappés.

5        Cliquez sur Suivant. L'étape suivante de l'assistant d'importation s'affiche.

Remarque Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les champs affichés dans le planificateur de hiérarchie en cliquant sur le bouton Afficher les champs. Cette option est utile si le champ Nom ne fournit pas suffisamment d'informations pour affecter les enregistrements orphelins. Dans l'exemple suivant, le Nom et la Fonction sont affichés.

à

Modifier les champs affichés dans le Planificateur de hiérarchie

Lorsque vous utilisez l'écran Positions non assignées, il peut être utile de modifier les champs affichés.

Pour modifier les champs affichés dans l'écran Positions non assignées :

1        Dans la boîte de dialogue Positions non assignées, cliquez sur Afficher les champs. La boîte de dialogue Afficher les champs sur l’organisateur hiérarchique s'affiche.

2        Vous pouvez spécifier les champs à afficher dans le planificateur de hiérarchie en déplaçant des éléments du panneau Admissible vers le panneau Afficher (et vice-versa) à l'aide des boutons > et <.

3        Cliquez sur OK une fois que vous avez terminé.